JEAN-CLAUDE MUKANYA : ‘‘IL ÉTAIT IMPORTANT DE CHANGER LE SYSTÈME ET LE RYTHME’’

Union des Footballeurs du Congo – UFC

''Je souhaite plein succès à Hérita Ilunga (Ndlr : Président de l’UFC) et du courage, puisque je sais que ce ne sera pas facile mais avec sa qualité, il tiendra pour la bonne marche de cette structure''.

Tels sont les propos du président honoraire de l’Union des footballeurs du Congo, Jean-Claude Mukanya Kabeya, vendredi dernier à Africana Palace, lors de l’Assemblée générale ordinaire du syndicat congolais. Le président honoraire a fait savoir qu’après avoir dirigé l’UFC pendant un long moment, il était important de changer le système et le rythme aussi. Sans aller par quatre chemins, le tout premier président de l’UFC a souligné que le nouveau Président (Hérita Ilunga) mérite d’être à la tête de cette structure syndicale. Jean-Claude Mukanya a révélé que s’il était présent à l’Assemblée générale ordinaire, c’est grâce au comité directeur de l’UFC. L’ancien président a saisi la balle au bond pour remercier le staff dirigeant du syndicat congolais.

L'ancien président accorde une attention soutenue aux différents speechs

Le Board de l’UFC m’a encore donné l’opportunité d’assister à un Congrès. J’ai assisté à une Assemblée générale ordinaire, qui a été formidable. Tout est bien calculé ! Les intervenants ont été très précis devant l’Assemblée.

Jean-Claude Mukanya a souligné que l’intervention sur la reconversion des footballeurs ou l’après carrière, a retenu beaucoup plus son attention, au cours de l’AGO.