Pembelo Benjamin sollicite l'assistance de l'UFC

Union des Footballeurs du Congo – UFC
L'objet de sa visite, il sollicite l'assistance de l'UFC pour qu'il soit rétabli dans ses droits. (Photo Ufc )‎

L'après midi de lundi dernier, le siège de l'Union des footballeurs du Congo (UFC) a connu la visite du joueur Pembelo Benjamin Yannick Sidney.

Lors de cette visite, l'ancien joueur du DCMP a eu un entretien avec le SG du syndicat des footballeurs de la RDC. L'objet de sa visite, il sollicite l'assistance de l'UFC pour qu'il soit rétabli dans ses droits. En effet, Pembelo avait signé un contrat de 3 saisons avec DCMP, soit de 2019 à 2020. Le contrat a été conclu, malheureusement, il n'avait pas bénéficié de sa prime de signature, mais il s'est contenté de promesse du staff dirigeant. Au fil du temps, le comité de coordination n'avait pas réalisé ses promesses vis-à vis du joueur. Pire encore, Pembelo percevait difficilement son salaire mensuel. A la fin du mandat de l'ancien staff dirigeant, Pembelo accusait 5 mois de retard de salaire. Une fois le nouveau comité de direction mis en place, 2 mois lui avaient été payés. Les 3 autres mois, sans succès jusqu'au au jour d'aujourd'hui. Lors de l'avènement du nouveau staff technique, Pembelo a été moins utilisé. Eu égard à cela, l'excellent gardien de but, a vite sollicité une libération pour aller tenter sa chance ailleurs. Il avait obtenu avec succès cette libération. Présentement, il est à la recherche d'un nouveau club.