UN WEBINAIRE POUR RENDRE EFFICACE LA COMMUNICATION !

Union des Footballeurs du Congo – UFC
L'UFC entretient depuis belle lurette de bonnes relations avec les médias du pays (Photo Ufc)‎

En date du mardi 11 février 2023, l’équipe de Communication de la FIFPRO a organisé un webinaire sur la manière de gérer les relations avec les médias.

Naturellement, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) avait aussi pris part à cette session de formation, tout en optant la version avec traduction en français. Dans les détails, le webinaire était animé par deux orateurs. Il s’agit de Alex Duff, responsable des relations avec les médias et sieur Bruno Carvalho, attaché de presse du Syndicato dos jogadores (syndicat portugais). Les principales thématiques ont constitué en comment les syndicats peuvent travailler avec les journalistes et sur la stratégie médiatique du syndicat portugais.

Après le développement des sujets du jour par les deux excellents orateurs, les échanges ont tourné beaucoup plus sur les expertises de candidat participant sur base d’expériences vécues dans la communication intrinsèque de chaque association membre de la FIFPRO. A titre d’exemple, chaque participant avait essayé d’expliquer la politique de communication de son syndicat et quels sont les tuyaux utilisés pour passer par la presse et quel profil de personne utilise-t-on pour communiquer et atteindre les membres de l’association.

Selon le chargé des missions du syndicat congolais Patrick Lokala, le dernier webinaire était très intéressant dans la mesure où cela vient de rendre plus efficace la Communication de l'UFC. Juste après notre participation à la session de formation de la FIFPRO Afrique au Zimbabwe l'année dernière, nous avons mis en place une méthode pour affermir notre relation avec les médias du pays. Pour l'instant, tout se passe très bien.