VERS LA RENOVATION DU CENTRE TECHNIQUE KURARA MPOVA

Après quelques jours des travaux, on note que, les chambres passent de 6 à 12 et peuvent accueillir plus de 48 passagers (Photo FECOFA)‎

Grâce au Comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le centre technique Kurara Mpova va bientôt être revêtir sa plus belle robe.

Ce centre technique est censé recevoir plusieurs activités sportives notamment celles de l’équipe nationale des Léopards. Et pourtant, il a été abandonné à son triste sort depuis plusieurs années avant l'arrivée du CONOR. C'est dans cet ordre d'idées que le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) tient mordicus à sa réhabilitation totale.

Un geste louable

Après un travail très remarquable au niveau du championnat d’élite congolais (Ligue 1), le CONOR veut à tout prix laisser son empreinte dans le monde du football congolais mais cette fois-ci à travers la réhabilitation du Centre technique Kurara Mpova. Les travaux de rénovation ont été lancés depuis l’année dernière dans ce complexe sportif longtemps abandonné ils vont bel et bien être achevés grâce aux fonds alloués par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) notamment sur les droites télés. Après quelques jours des travaux, on note que, les chambres passent de 6 à 12 et peuvent accueillir plus de 48 passagers.

La rénovation

Alors que le bâtiment administratif bien retapé devra dorénavant abriter les bureaux de la direction technique. Une nouvelle dotation pour la direction technique nationale qui n’a jamais existé auparavant.