YANNICK PEMBELO REBONDIT A RANGERS

Ancien gardien de but de DCMP, Yannick Pembelo a passé toute une saison sans prendre à une compétition. (Photo Ufc)‎

Bonne nouvelle pour le portier Yannick Pembelo.  Il vient de parapher un bail de 2 ans avec AC Rangers, écurie engagée cette saison la Vodacom Ligue I (championnat d'élite de la RDC).

Ancien gardien de but de DCMP, Yannick Pembelo a passé toute une saison sans taper au ballon. Mais en bon professionnel, il a continué à s’entraîner individuellement, voire même collectivement en vue de maintenir sa forme. Raison pour laquelle, le staff technique des Académiciens a jeté son dévolu sur cet excellent portier.

Pembelo paraphe son contrat en toute quiétude

Lors d’un entretien avec le SG du syndicat des footballeurs de la RDC en début d’année, Pembelo avait sollicité l'assistance de l'UFC pour qu'il soit rétabli dans ses droits. En effet, Ce gardien de but avait signé un contrat de 3 saisons avec DCMP, soit de 2019 à 2020. Malheureusement il n'avait pas bénéficié de sa prime à la signature, mais il s'est contenté de promesses du staff dirigeant. Au fil du temps, le comité de coordination n'avait pas réalisé ses promesses vis-à-vis du joueur. Pire encore, Pembelo percevait difficilement son salaire mensuel.

A la fin du mandat de l'ancien staff dirigeant, Pembelo accusait 5 mois de retard de salaire. Une fois le nouveau comité de direction mis en place, 2 mois lui avaient été payés. Les 3 autres mois, sans succès jusqu'au au jour d'aujourd'hui. Lors de l'avènement du nouveau staff technique, Pembelo a été moins utilisé. Eu égard à cela, l'excellent gardien de but a vite sollicité une libération pour aller tenter sa chance ailleurs. Il avait obtenu avec succès cette libération.